
Le 25 mai prochain marquera la Journée internationale de l’Afrique. A l’occasion, la société civile africaine et sa diaspora se mobilisent pour lutter contre les conséquences sanitaires et sociales de la pandémie de coronavirus, à travers le projet WAN (Worldwide Afro Network)
Initié par le journaliste Amobé Mévégué, le projet WAN réunira des artistes, des leaders et des innovateurs influents du continent.
Afia Mala
Les Africains, les Afro-descendants (caraïbes, Océan Indien et Amérique du Nord et du Sud), et les changeurs du monde entier se réunissent sous une seule bannière afin que l’Afrique puisse prendre la direction d’un nouveau monde. Un spectacle et de nombreuses activités seront menées et diffusées au monde entier via les réseaux sociaux, et sur quelques grandes chaines africaines et privées.
Almok
Le projet WAN se tiendra avec la participation des grands noms comme Youssou N’Dour, Oumou Sangaré, Baaba Maal, Lenine, Tiken Jah Fakoly, Wizkid, Hiro, Fally Ipupa, Jocelyne Beroard, Jacob Desvarieux, Cheick Tidiane Seck, ainsi que la diva Afia Mala, la reine de la musique urbaine Almok et l’une des plus belle voix, la talentuseuse Senzaa du Togo.
Senzaa
Le 25 mai sera encore un point de départ pour une nouvelle Afrique.