Société

COMMUNE DU GOLFE 1: RECENSER LES PRODUCTEURS DE DECHETS POUR UNE MEILLEURE GESTION DES DEPOTOIRS

 

La commune du golfe 1 veut renforcer son système de collecte d’ordures. Des agents recenseurs parcourent depuis ce vendredi matin la commune, pour reconnaître les producteurs de déchets sur l’ensemble de ce territoire communal. L’exercice a été officiellement lancé ce 13 janvier 2023 à Adakpamè.

Du 13 au 22 janvier 2023, la Mairie de Golfe 1 et son partenaire IVOIRE MAINTENANCE-Togo procéderont au recensement et à la sensibilisation des producteurs de déchets sur le territoire communal. Cet exercice s’inscrit dans le cadre du nouveau schéma de salubrité de l’Exécutif de Golfe 1. Il s’agira pour IVOIRE MAINTENANCE-Togo de faire des investissements conséquents, selon un cahier des charges convenus, afin de déployer un ensemble des moyens matériels adaptés, des infrastructures techniques innovantes et un personnel technique qualifié et professionnel pour la gestion efficace de la pré-collecte et de la collecte des déchets ménagers et assimilés.

« Pour une commune, la salubrité est d’une importance capitale. Nous avons essayé des schémas, mais ils n’ont pas donné des résultats escomptés. Puisque le partenaire IVOIRE MAINTENANCE fait ses preuves en Côte d’Ivoire, nous sommes allés le chercher pour une nouvelle dynamique. Cette société pré finance le processus pour nous permettre d’acquérir le matériel qu’il faut pour résoudre le problème d’insalubrité et ceux liés à la mauvaise gestion des déchets urbains et assimilés dans notre commune », a confié Espoir Koudjodji, adjoint au maire, représentant le Maire Joseph Gomado.

En rappel, dans le cadre de son nouveau schéma de lutte contre l’insalubrité et les problèmes liés à la mauvaise gestion des déchets urbains et assimilés, le Maire de la commune de Golfe 1, Joseph Koamy GOMADO, a signé, le 16 juillet 2022, une Convention de gestion déléguée des déchets avec le Directeur Général de IVOIRE MAINTENANCE–Togo, Izat YASSINE.

Il s’agit d’une succursale d’IVOIRE MAINTENANCE SARL dont l’expérience probante dans le domaine au profit de plusieurs communes et organismes d’Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, n’est plus à prouver.

« Pour une période de 10 jours, par ce recensement dans la commune de Golfe 1, il s’agira pour IVOIRE MAINTENANCE-Togo de faire des investissements conséquents, selon un cahier des charges convenu, pour déployer un ensemble des moyens matériels adaptés, des infrastructures techniques innovantes et un personnel technique qualifié et professionnel pour la gestion efficace de la pré-collecte et de la collecte des déchets ménagers et assimilés », a précisé Alain Ghislain GNAHOUA, Directeur technique Ivoire Maintenance.

Une remise de kit a marqué la cérémonie de lancement de ce jour.

La commune de Golfe 1 ambitionne d’être la première commune dans le domaine de la salubrité. Les populations sont invitées à entrer dans ce nouveau schéma de salubrité en réservant un accueil chaleureux aux agents recenseurs

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
  • https://ecmanager2.pro-fhi.net:2425/stream
  • Radio en ligne