Business

LA 16EME FOIRE INTERNATIONALE DE LOME EST OFFICIELLEMENT OUVERTE

Le CETEF (Centre togolais des expositions et foires) renoue avec les expositions et ventes dans le cadre de la 17è édition de la FIL (Foire internationale de Lomé), après deux ans de mise en veilleuse pour cause de la pandémie de la Covid-19. L’édition 2022 a été officiellement lancée ce vendredi 2 décembre par la Cheffe de gouvernement, Victoire Tomegah-Dogbé. C’était en présence d’un parterre de personnalités et d’une grande variété d’opérateurs économiques d’ici et d’ailleurs.

Selon les chiffres avancés par le Ministre en charge du Commerce et de la Consommation Locale, Kodjo Adedze, près de 1.000 exposants venus de 20 pays mettront à profit ces 18 jours d’opportunités pour doper leurs chiffres d’affaires, et surtout accroître leur visibilité commerciale.
Le thème central de l’édition 2022 de la FIL qui s’étend du 30 novembre au 18 décembre 2022 s’intitule «Compétitivité des biens et services pour la relance économique post-Covid-19».
Au même titre que les sponsors officiels de ce rendez-vous économique, les stands Angel OBE, Sabelle ont reçu l’heureuse visite de Madame le Premier Ministre, accompagnée pour la circonstance d’une brochette de ministres, d’opérateurs économiques et de bailleurs de fonds. A l’issue de la cérémonie d’ouverture marquée essentiellement par deux interventions (celle de K. Nomadoli Yakpey, Directeur Général du CETEF ad intérim et celle du ministre Adedze), Victoire Tomegah-Dogbé a fait une visite des stands. Elle a découvert une palette d’achalandages d’articles et services proposés par différents exposants, acteurs du commerce local et international.

Ce tour a en outre permis à Mme Dogbé de soutenir les opérateurs économiques d’ici et d’ailleurs.
Le thème 2022 de la FIL, selon le Gouvernement togolais, «traduit l’impérieuse nécessité de la relance de nos économies après deux années de crise sanitaire doublée d’un conflit géopolitique et sécuritaire». Crises desquelles les pays du monde ne sont pas encore totalement sortis. La FIL s’inscrit par ailleurs dans le cadre de l’axe III de la «Feuille de route gouvernementale 2020-2025».
La 17è édition de la FIL se met à l’heure de l’évolution technologique et ouvre ses stands aux internautes qui pourront s’offrir des biens et services via divers terminaux. Les potentiels visiteurs du CETEF peuvent aussi payer leurs tickets d’entrée au site en ligne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
  • https://ecmanager2.pro-fhi.net:2425/stream
  • Radio en ligne